Lumière du Monde... Six ans déjà !

Notoriété

Depuis sa création, le 2 octobre 2001, l’action de l’ Association L.M ne cesse de s’accroître ainsi que sa notoriété dans la ville de Rambouillet, dans les Yvelines (renforcée par sa collaboration avec diverses associations et plus spécialement Amnesty International, les Restos du cœur, le Secours Catholique, Plume d’oie ...) et bien sur, en Afrique.

- Nous contacter

Dons substantiels aux enfants et aux dispensaires

Des dons substantiels ont été effectués dans quatre différents dispensaires du Cameroun, à Douala et à Bayangam (cannes anglaises, fauteuils roulants, médicaments), ainsi que des fournitures scolaires pour les enfants de Bayangam. Lors de la rentrée 2006/2007 : 427 élèves ont pu être équipés en fournitures scolaires et une tonne de marchandises diverses a été expédiée (machine à écrire, ordinateur, vêtements, livres, machine à coudre, médicaments, etc) ainsi que divers dons à d’autres associations en France et à l’étranger.

JPEG - 148 ko

Construction de puits en énergie renouvelable

L’un de ses objectifs principaux demeure la construction de puits en énergie renouvelable au Cameroun ; les premiers fonds recueillis attendent d’être débloqués dans le cadre d’un plan concerté avec l’état et les autorités de Bayangam pour une réalisation à grande échelle qui sera de moindre coût pour chaque puits et saura prévoir les problèmes de maintenance.

- L’eau, source de vie

Parrainage des enfants

Deuxième objectif en cours : profitant de la confiance et des sympathies que l’association multiplie, L.M met en place un parrainage des enfants ; plusieurs familles sont déjà concernées.

Projets à l’étude

- jumelage de Bayangam (Cameroun), village pilote de L.M, avec Rambouillet (Yvelines)

- aide au développement et à l’ exportation du bambou, matière première importante de la région concernée au Cameroun pour aider notamment les artisans locaux