Lumière du Monde... Six ans déj  !

Notorit

Depuis sa cration, le 2 octobre 2001, l’action de l’ Association L.M ne cesse de s’accrotre ainsi que sa notorit dans la ville de Rambouillet, dans les Yvelines (renforce par sa collaboration avec diverses associations et plus spcialement Amnesty International, les Restos du cur, le Secours Catholique, Plume d’oie ...) et bien sur, en Afrique.

- Nous contacter

Dons substantiels aux enfants et aux dispensaires

Des dons substantiels ont t effectus dans quatre diffrents dispensaires du Cameroun, Douala et Bayangam (cannes anglaises, fauteuils roulants, mdicaments), ainsi que des fournitures scolaires pour les enfants de Bayangam. Lors de la rentre 2006/2007 : 427 lves ont pu tre quips en fournitures scolaires et une tonne de marchandises diverses a t expdie (machine crire, ordinateur, vtements, livres, machine coudre, mdicaments, etc) ainsi que divers dons d’autres associations en France et l’tranger.

JPEG - 148 ko

Construction de puits en nergie renouvelable

L’un de ses objectifs principaux demeure la construction de puits en nergie renouvelable au Cameroun ; les premiers fonds recueillis attendent d’tre dbloqus dans le cadre d’un plan concert avec l’tat et les autorits de Bayangam pour une ralisation grande chelle qui sera de moindre cot pour chaque puits et saura prvoir les problmes de maintenance.

- L’eau, source de vie

Parrainage des enfants

Deuxime objectif en cours : profitant de la confiance et des sympathies que l’association multiplie, L.M met en place un parrainage des enfants ; plusieurs familles sont dj concernes.

Projets l’tude

- jumelage de Bayangam (Cameroun), village pilote de L.M, avec Rambouillet (Yvelines)

- aide au dveloppement et l’ exportation du bambou, matire premire importante de la rgion concerne au Cameroun pour aider notamment les artisans locaux