Exposition-vente à l’agence « Les Nouvelles » de Rambouillet.

L’association « Lumière du Monde » a été crée le 2 octobre 2001, elle a pour but de : • Construire des puits d’eau potable à l’ouest du Cameroun, • Promouvoir le parrainage des enfants au niveau de l’accompagnement scolaire, • Favoriser le jumelage entre écoles, • Développer l’économie grâce à la matière première locale, • Encourager les solidarités entre les villes d’Europe et d’Afrique.

Depuis sa création, l’association œuvre pour l’amélioration de condition de vie de la population de l’ouest du Cameroun. Actuellement, les travaux sont en cours de réalisation dans la ville de Bahouoc constituée de 3500 habitants :

La construction de 10 latrines pour les écoles,
  La réhabilitation de 6 sources d’eau potable,
  La construction de 6 cabines de douches, 6 latrines et l’eau potable pour le dispensaire qui a été entièrement équipé l’année dernière par le Lions Club de Rambouillet.

Actuellement, l’association recherche des financements pour la construction des puits d’eau potable, la rénovation de certains points d’eau et la construction des latrines pour les écoles de Bayangam (22000habitants).

En vous remerciant par avance, pour votre soutien et votre fidélité.