Compte rendu de l’AG du 22 janvier 2011.

Lors de l’AG de l’association, nous avons évoqué le bilan qui a été réalisé dans le village de Bangang-Fokam situé dans la province de l’ouest du Cameroun, département du Ndé et constitué de 7500 habitants. L’objectif de l’association est que la population puisse se prendre en charge et de travailler en symbiose avec d’autres villages. L’association a terminé son objectif dans le village de Bangang-Fokam elle a réalisé en collaboration avec la commune de Rambouillet et ces partenaires financiers :
  19 puits d’eau potable,
  12 latrines pour les 4 écoles du village constitué de 1000 élèves,
  21 jeunes Rambolitains, membre du CCJ se sont rendus au Cameroun du 23 octobre au 2 novembre 2010 accompagnés d’une délégation de Rambouillet,
  La cour de l’école maternelle a été aménagée de 2 jeux de marelle en bambou en collaboration du CCJ.
  Les jeunes qui ont accueilli les rambolitains viendront à Rambouillet au courant de l’année 2011.
  Etc.

La pérennité de ces ouvrages sont à la charge de la population.

Projet 2011 :

L’association « Lumière du Monde », doit œuvrer pour le village BAHOUOC. il est situé dans la province de l’ouest du Cameroun, département de Ndé, altitude 1500m, superficie de 10km², une population estimée à 3500 habitants répartis dans les 6 quartiers.

Contribuer à la réhabilitation des 6 sources d’eau potable détériorées,
  Construction de 15 latrines dans les écoles du village de BAHOUOC au Cameroun
  Equiper le dispensaire du village BAHOUOC.
  L’association a également un projet de la construction d’un Centre Technique de Formation et de Valorisation du Bambou. Le 1er octobre 2011, l’association fêtera son 10ème anniversaire à la salle Antoinette Verne de Rambouillet.