Réception de 8 puits d’eau potable août 2010.

L’association « Lumière du Monde » vous remercie pour votre soutien financier pour la construction de 9 nouveaux puits d’eau potable dans le village de Bangang-Fokam. L’objectif initial de l’association dans le village était de construire 22 puits d’eau potable, répartis dans les 6 quartiers du village de Bangang-Fokam qui a une population d’environ 7000 habitants, et une superficie de 60km².

A ce jour, 12 puits au total ont été réalisés grâce à votre participation, ces puits d’eau potable ont changé la vie des fokamais. Comme vous savez, le 9ème puits d’eau potable a subi des problèmes dus à la dureté des roches ce qui a modifié l’emplacement du puits de Lions Club de Rambouillet. L’association a convenu avec le maître d’œuvre que celui-ci soit transféré dans un autre quartier.

Je me rendrai en octobre avec le CCJ (Centre Consultatifs des Jeunes) de Rambouillet y compris une délégation pour la visite des ces 9 puits d’eau potable et la sensibilisation à ce joyau aux jeunes du Nord.