Association MLM

2008-2009

2008 : Construction de 4 puits d’eau potable dans le village de Bangang-Fokam (Cameroun).

Je reviens du Cameroun, pour la continuité de nos projets. J’ai visité les 4 puits d’eau potable que nous avons réalisés l’année dernière, la pérennité de ces ouvrages est à la charge des fokamais. Je peux vous assurer des soins que les fokamais apportent à l’entretien de ces joyaux. C’est là que j’ai compris que l’eau était réellement le diamant de l’homme comme disait un poète.

Ces 4 puits dénommés : Rambouillet, FORIM, Frédéric Philippe et Marie servent pour :
  La consommation
  Et la préparation culinaire

Résultats :
  Moins de maladies liées à l’eau,
  Plus d’enfants scolarisés,
  Economie,
  Gain de temps
  Développement économique du village en cours.

Ces 4 puits d’eau potable ont été réalisés grâce aux subventions diverses : FORIM, RAMBOUILLET, CONSEIL GENERAL D’ILE DE FRANCE, LUMIERE DU MONDE, LIONS CLUB DE RAMBOUILLET, les adhérents et l’équipe de l’association « Lumière du Monde » que je remercie.

2009 : Construction en cours de réalisation de 9 nouveaux puits d’eau potable, toujours dans le village de Bangang-Fokam qui seront inaugurés fin mars ou début avril 2010 au plus tard (cette année il y a eu un léger décalage dans la construction qui est du aux conditions climatiques de la fin de l’année 2009) Donc en avril 2010 nous aurons construit 13 puits sur notre objectif initial qui est de construire 22 puits. Courant 2010 nous demanderons à la SERPHY.TP le maître d’œuvre de la construction des puits, d’effectuer un forage en vue d’alimenter le futur centre de formation qui servira à former les jeunes du village aux métiers de l’artisanat pour la valorisation du bambou.

Ces 9 nouveaux puits d’eau potable ont été réalisés grâce aux diverses subventions : dont 3 puits par la SEDIF, 5 puits par le Conseil Général des Yvelines et 1 puits par les contributions du LIONS CLUB DE RAMBOUILLET, de la ville de RAMBOUILLET, de Monsieur Vincent BOLLORE, de Rambouillet Animation Jeunesse, de l’association Lumière du Monde, Intermarché de Rambouillet, les adhérents et l’équipe de l’association « Lumière du Monde » que je remercie.